La campagne électorale est lancée !

La campagne électorale pour pourvoir cinq (5) postes au sein du Conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec est lancée! Au total, onze (11) membres ont posé leur candidature dans les trois régions électorales.

Dans la région I, huit (8) candidats sont dans la course et trois (3) postes sont à pourvoir. Dans la région II, un seul candidat, Maxime Belletête, ing., s’est présenté. Il est donc élu par acclamation. Dans la région III, deux (2) candidats sont en lice et un (1) poste est à pourvoir.

Pour consulter les profils des candidats et connaître leurs motivations à siéger au Conseil d’administration de l’Ordre, consultez l’onglet Candidats du présent site.

Les membres seront appelés à voter en ligne, entre le 18 août à partir de 16 h et le 2 septembre, jusqu’à 16 h. Notez que depuis cette année, les ingénieurs ayant leur domicile professionnel à l’extérieur du Québec ont désormais la possibilité d’exercer leur droit de vote de la façon suivante :

  • les membres ayant leur domicile professionnel en Ontario exerceront leur droit de vote dans la région II; et
  • les membres ayant leur domicile professionnel à l’extérieur du Québec et de l’Ontario exerceront leur droit de vote dans la région I.

Le seul critère pour pouvoir voter est donc d’être inscrit au Tableau de l’Ordre depuis au moins le 19 juillet 2020 et l’être demeuré jusqu’au moment du vote.

La plateforme de votation en ligne est gérée par un fournisseur indépendant et sera accessible via ce présent site à compter du 18 août 2020, à partir de 16 h.