Période de scrutin en cours : à vous de voter !

Le vote en ligne pour élire quatre (4) administrateurs dans les régions électorales I et III est en cours et se poursuit jusqu’au 2 septembre, à 16 h. En effet, trois (3) postes sont à pourvoir dans la région I et un (1) poste est à pourvoir dans la région III. Veuillez noter qu’une seule candidature a été reçue pour la région II et qu’en conséquence, Monsieur Maxime Belletête, ing. est élu par acclamation. Il n’y a donc pas de vote dans la région II.

Critères pour voter

Pour voter, vous devez être inscrit au Tableau de l’Ordre depuis au moins le 19 juillet 2020 et l’être demeuré jusqu’au moment du vote. Votre domicile professionnel doit également être situé dans l’une des régions en élections, c’est-à-dire dans la région I ou dans la région III. Notez que, depuis cette année, si votre domicile professionnel est situé à l’extérieur du Québec et de l’Ontario, vous avez le droit de vote dans la région I.

Procédure de vote

1- Prenez connaissance des candidatures dans votre région en consultant l’onglet « Candidats » du présent site.

2- Accédez à la plateforme de votation en ligne.

3- Une fois sur la plateforme de votation, vous devrez procéder à une authentification à double facteur. Identifiez-vous d’abord à l’aide de votre numéro de membre, de votre date de naissance et de votre adresse courriel indiquée sur votre profil de membre. Saisissez ensuite le code d’authentification qui vous aura été envoyé par courriel ou par SMS. L’envoi du code d’authentification par SMS est une nouveauté pour 2020 qui facilitera le processus de vote. Si vous n’avez pas inscrit votre numéro de cellulaire dans votre portail, procédez dès maintenant !

4- Suivez les indications de la plateforme de votation et soumettez votre vote en quelques minutes seulement.

Conformité du vote électronique

La plateforme de votation est gérée par un fournisseur indépendant. Le vote électronique et le dépouillement des résultats seront supervisés par la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Conformément au Règlement sur la représentation et les élections au Conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec, les résultats des élections seront dévoilés au plus tard le 12 septembre 2020 et affichés sur le présent site.