Période de scrutin en cours : à vous de voter!

Le vote en ligne pour élire trois (3) administrateurs dans les régions électorales I et II commence le 11 mai à 16 h et se poursuit jusqu’au 26 mai, à 16 h. Deux (2) postes sont à pourvoir dans la région I et un (1) poste est à pourvoir dans la région II. Cette année, il n’y a pas d’élections dans la région III.

DROIT DE VOTE

Pour voter, vous deviez être inscrit au tableau de l’Ordre en date du 11 avril 2021 et l’être demeuré jusqu’au moment du vote. Votre domicile professionnel doit également être situé dans l’une des régions en élections, c’est-à-dire dans la région I ou dans la région II.

Notez que les ingénieurs ayant leur domicile professionnel à l’extérieur du Québec ont désormais la possibilité d’exercer leur droit de vote de la façon suivante :

  • les membres ayant leur domicile professionnel en Ontario exerceront leur droit de vote dans la région II; et
  • les membres ayant leur domicile professionnel à l’extérieur du Québec et de l’Ontario exerceront leur droit de vote dans la région I.

NOUVELLE PROCÉDURE DE VOTE

La procédure de vote est légèrement différente cette année. La période de scrutin commence le 11 mai à compter de 16 h. Nous vous invitons donc à surveiller vos courriels dans les prochaines heures afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour voter.

1- Prenez connaissance des candidatures dans votre région en consultant l’onglet « Candidats » du présent site.

2- Récupérez l’identifiant de vote qui vous a été envoyé par courriel (veuillez vérifier vos courriels indésirables et notez que l’adresse [ordreprofessionnel-qc@secured.vote] est légitime).

3- Prenez connaissance des instructions pour le vote électronique que vous avez reçues dans un deuxième courriel (veuillez vérifier vos courriels indésirables) et cliquez sur le lien afin d’obtenir votre mot de passe (pour des raisons de sécurité, ce lien n’est valide qu’une seule fois).

4- Entrez votre identifiant de vote (voir étape 2) et votre date de naissance selon le format suivant : JJ/MM/AAAA. Votre mot de passe s’affichera à l’écran. Assurez-vous de bien le noter ou de le copier.

5- Accédez à la plateforme de votation en ligne.

6- Connectez-vous à l’aide de votre identifiant de vote (voir étape 2) et de votre mot de passe (voir étape 4).

7- Suivez les indications de la plateforme de votation et soumettez votre vote en quelques minutes seulement.

CONFORMITÉ DU VOTE ÉLECTRONIQUE

La plateforme de votation est gérée par un fournisseur indépendant. Le vote électronique et le dépouillement des résultats seront supervisés par la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Conformément au Règlement sur la représentation et les élections au Conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec, les résultats des élections seront dévoilés au plus tard le 5 juin 2021 et affichés sur le présent site.