Résultats des élections 2025

Résultats des élections 2025

Montréal, le 28 mai 2025. – À l’issue d’un scrutin tenu du 13 au 28 mai 2025 et auquel les membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec des régions électorales I et III étaient invités à participer, deux administratrices ont été réélues et un administrateur a été élu pour des mandats d’une durée de trois ans.

Région électorale I

Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie

Taux de participation : 5,53 %

  • Mme Sandra Gwozdz, ing., FIC (réélue)
  • Mme Nathalie Martel, ing., M. Sc. A., PMP, directrice, service des infrastructures du réseau routier, Ville de Montréal (réélue)

Région électorale III

Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches

Taux de participation : 6,83 %

  • M. Nicolas Turgeon, ing., M.Sc., EMBA, FIC (élu)

Cette année, aucune candidature n’a été reçue pour la région II. Un nouvel appel de candidatures sera donc lancé le 29 mai 2025. Pour être candidates et candidats, les membres doivent avoir leur domicile professionnel établi dans l’une des régions suivantes: Est-du-Québec, Mauricie–Centre-du-Québec et Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le conseil d’administration procédera ensuite à une élection au scrutin secret pour pourvoir le poste laissé vacant.

Dépouillement des résultats

Le vote électronique et le dépouillement des résultats ont été supervisés par la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), conformément au Règlement sur les élections au Conseil d’administration et l’organisation de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Un rapport officiel présentant les résultats complets a été produit par RCGT et est disponible sur le site web de l’Ordre. Toute l’information transmise par les nouvelles administratrices et les nouveaux administrateurs dans le cadre du processus électoral y est aussi disponible.